©AfreePress-(Lomé, le 2 février 2021)-En fin de mission au Togo, le Représentant-résident de la Banque africaine de développement (BAD), Georges Bohoussou est allé, mardi 2 février 2021 faire ses adieux au Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Togo et l’institution bancaire panafricaine, ainsi que les perspectives à venir.
À cette occasion, Georges Bohoussou a livré son satisfecit vis-à-vis des efforts fournis par le gouvernement en matière d’assainissement du climat des affaires et d’entrepreneuriat des jeunes.
La clairvoyance de la vision du président de la République a réussi à faire du Togo, une destination prisée et préférée des bailleurs de fonds, a-t-il confié au sortir de l’audience.
« Ce qui m’a le plus marqué, c’est la disponibilité des autorités du Togo, avec Mme le Premier ministre, qui était avant au développement à la base, nous avons suivi de main de maître le projet PAIEJ-SP, nous étions tout le temps sur le terrain, elle était toujours là. Les autres ministres aussi », a-t-il déclaré au sortir de l’audience.
L’engagement du portefeuille actuel de la BAD est de 265 milliards de FCFA avec le Togo.
M. Georges Bohoussou a promis le soutien de son institution sur la durée.
Pour information, la Banque africaine de développement est créée en 1966 et compte à ce jour, 80 pays membres dont les 54 pays africains (membres régionaux) et 26 pays non-africains.
Anika A. (+22891024439)









